• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lookiero, le service de personal shopping en ligne, réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars

Lookiero, le service de personal shopping en ligne, réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars

Business

Lookiero
By Sharon Camara

15 juil. 2021

Service de personal shopping en ligne, fondé en 2015, Lookiero a annoncé avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars (soit plus de 25 millions d'euros), menée par le groupe d’investissement familial Perwyn, spécialisé en capital-investissement et capital-développement. Un nouveau tour de table qui permettra à l’entreprise de poursuivre et d’étendre son expansion à l’international avec notamment un lancement prévu en Allemagne à la fin de l’année 2021. Lookiero envisage aussi de renforcer sa position en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, au Royaume-Uni, en Italie et au Portugal. Il s’agit de marché où le service est déjà disponible.

La particularité de Lookiero vient de la combinaison entre l’expertise d’une équipe de personal shoppers et son système d’algorithme qui permettent d’offrir à chaque cliente une expérience personnalisée. Le service sélectionne cinq articles (vêtements et accessoires) choisis par un/une personal shopper qui sont envoyés à la cliente. Celle-ci décide ensuite de conserver ou renvoyer gratuitement ces articles, et son choix permet de compléter l’analyse de ses goûts par l’algorithme Lookiero pour la sélection suivante.

Avec cette nouvelle levée de fonds, le montant total soulevé par Lookiero au cours des six dernières années s’élève à 60 millions de dollars (environ 50,7 millions d'euros). L’entreprise a déjà conclu des accords d’investissement similaires avec MMC Ventures, All Iron Ventures et Bonsai Partners.

Avec une équipe de plus de 400 employés et collaborateurs, Lookiero atteint désormais plus de trois millions de clientes inscrites et un chiffre d'affaires en croissance de 50 pour cent en glissement annuel sur les 6 premiers mois de 2021.