L’Oréal investit dans Jacquemus alors que la marque entame son « chapitre beauté »
loading...
Le géant des cosmétiques L’Oréal a réalisé un investissement minoritaire dans Jacquemus, accompagnant ainsi la marque de luxe française dans son nouveau « chapitre beauté ». Ce partenariat beauté exclusif à long terme vise à soutenir le développement indépendant de Jacquemus, tout en l’intégrant à L’Oréal Luxe, la division beauté de luxe du groupe.
La participation de L'Oréal est de 10 %, nous apprend une dépêche de l'AFP. Cela représenterait « un peu moins de 100 millions » d'euros, a précisé à l'agence de presse une source proche du dossier.
Dans un communiqué, Simon Porte Jacquemus, fondateur, président et directeur artistique de Jacquemus, a déclaré que le parfum et la beauté faisaient partie de sa vision depuis la création de la marque parisienne il y a 15 ans. Il a ajouté : « Je suis fier de poursuivre ce rêve avec le leader mondial de la beauté, L'Oréal. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve. »
Jacquemus signe un accord avec L'Oréal
Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, a quant à lui déclaré : « « Nous sommes ravis d'accueillir Jacquemus et de libérer ensemble son extraordinaire potentiel pour la beauté de luxe. Avec son identité de marque singulière, alimentée par une créativité sensationnelle et une expression, Jacquemus complétera parfaitement le portfolio de marques emblématiques de L'Oréal Luxe et renforcera notre leadership mondial. »
Jacquemus est restée une marque indépendante depuis sa création en 2009. Cependant, en octobre dernier, des spéculations ont commencé à circuler selon lesquelles le fondateur envisageait un investisseur minoritaire pour soutenir ses ambitions en matière de vente au détail et de défilés de mode. De tels projets éloigneraient la marque de sa stratégie de distribution historiquement axée sur la vente en gros.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.