Louis Vuitton confirme le vol de données de clients britanniques lors d’une cyberattaque

By Rachel Douglass

14 juil. 2025

Scroll down to read more
Business
Vitrine Louis Vuitton. Crédits : Louis Vuitton

LVMH est confronté à sa troisième cyberattaque en trois mois. La maison de luxe française Louis Vuitton a confirmé que certaines données de clients britanniques ont été volées lors d’un piratage survenu le deux juillet.

Dans un courriel adressé aux clients et consulté par plusieurs organes de presse, dont Bloomberg, qui a révélé l’attaque, Louis Vuitton a déclaré qu’un tiers non autorisé avait accédé aux systèmes de ses opérations au Royaume-Uni et avait obtenu des informations telles que les noms, les coordonnées et l’historique des achats.

Le détaillant a précisé qu’aucune donnée financière, telle que les coordonnées bancaires, n’avait été compromise et qu’il n’y avait aucune preuve que les données étaient actuellement utilisées à mauvais escient. Il a toutefois averti qu’une utilisation non autorisée des informations volées pourrait se produire, tout comme des tentatives d’hameçonnage et de fraude.

Louis Vuitton avait déjà été confronté à une cyberattaque similaire contre ses opérations coréennes la semaine dernière. Cela faisait suite à des informations selon lesquelles des pirates informatiques avaient ciblé une autre marque du groupe LVMH, Christian Dior, et avaient également accédé aux données des clients.

Cette dernière série d’attaques s’ajoute à une liste croissante de détaillants touchés par des menaces de cybersécurité ces derniers mois. La tendance avait commencé plus tôt cette année avec Marks & Spencer, Harrods et Co-op, parmi un certain nombre de détaillants britanniques ayant initialement signalé de tels incidents.

La semaine dernière, quatre personnes ont été arrêtées en lien avec les attaques contre les trois entreprises britanniques, selon la National Crime Agency de la région, tous les suspects étant maintenus en garde à vue.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Cyberattack
Louis Vuitton
LVMH