L'UE perquisitionne le siège de Temu à Dublin
La Commission européenne a effectué une descente dans les bureaux européens de Temu à Dublin (Irlande) dans le cadre d'une inspection inopinée, selon une information publiée par le Financial Times. Cette enquête est motivée par des soupçons selon lesquels l'acteur chinois du e-commerce bénéficierait d'aides d'État de Pékin. Ces subventions lui permettraient de proposer des produits à des prix encore plus bas, créant ainsi une concurrence déloyale vis-à-vis des autres boutiques en ligne. Le règlement destiné à protéger le marché contre de telles pratiques, et autorisant l'UE à mener ce type d'inspections, est entré en vigueur en 2023.
D'autres pratiques de Temu, susceptibles de fausser la concurrence, ont incité l'UE à intervenir. Il s'agit notamment des méthodes utilisées par la boutique en ligne pour pousser les clients à l'achat, comme des jeux offrant des réductions et autres incitations tarifaires. L'exécutif européen a également reproché à Temu de ne pas agir suffisamment contre la présence de produits illégaux sur sa plateforme. Des investigations sont également en cours sur ce point.
Temu n'a pas encore fait de déclaration concernant cette perquisition.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC