• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lululemon Athletica annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11 pour cent au cours de l'exercice 2020

Business

Lululemon Athletica annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11 pour cent au cours de l'exercice 2020

By sylvana Lybaart

31 mars 2021

L’entreprise Lululemon Athletica Inc., notamment connue pour ses vêtements techniques destinés aux yoguistes, a connu une bonne année au cours de l’exercice 2020. La société continue de croître et voit sa marge brute augmenter de 11 pour cent, selon le rapport annuel.

L’entreprise a réalisé un bénéfice brut de 2,5 milliards de dollars canadiens (environ 1,7 milliards d’euros) et un chiffre d’affaires net de pas moins de 4,4 milliards de dollars canadiens (plus de 2,9 milliards d’euros) au cours de l’exercice 2020. Un an plus tôt, ce même chiffre d’affaires était de près de 4 milliards de dollars canadiens (2,7 milliards d’euros). Le quatrième trimestre financier a généré un bénéfice brut de 25 pour cent (1 milliard de dollars canadiens ; plus de 6,7 milliards d’euros).

Au cours de l’exercice 2020, Lululemon Athletica Inc. a ouvert trente nouveaux magasins, portant l’entreprise à un total de 521 magasins.

Lululemon Athletica Inc. a rapporté 2,5 milliards de dollars canadiens

La directrice financière, Meghan Frank, a déclaré dans le rapport annuel que la société avait réagi rapidement à l’évolution des besoins des consommateurs causée par le coronavirus. « Ces mesures ont contribué à nos solides résultats du quatrième trimestre, dont une croissance des ventes de 24 pour cent. Les mesures contribueront donc également à la croissance des revenus pour 2021 », précise-t-elle.

La directrice financière déclare avoir confiance dans le processus à long terme de Lululemon Athletica Inc. La société s’attend à réaliser des revenus nets entre 1,1 milliard et 1,130 milliard de dollars canadiens (7,4 milliards et 7,6 milliards d’euros) au premier trimestre financier de 2021. Plus globalement, pour l’exercice 2021, la société prévoit de clôturer l’année avec un bénéfice net compris entre 5,550 et 5,650 milliards de dollars (3,753 et 3,821 milliards de dollars).

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

Crédit : via webiste de Lululemon Athletica Inc.