Lululemon : forte croissance au quatrième trimestre, mais des perspectives de ventes en baisse
28 mars 2025
La marque de vêtements de yoga Lululemon a annoncé une forte hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, alimentée par son plan de croissance « Power of Three ×2 », qui vise à doubler le chiffre d'affaires net de 2021, de 6,25 milliards de dollars à 12,5 milliards de dollars d'ici 2026. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a grimpé de 13 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars.
Cependant, les prévisions annuelles de la société, qui tablent sur un chiffre d'affaires net compris entre 11,150 et 11,300 milliards de dollars, soit une croissance de 5 % à 7 %, et un bénéfice par action dilué compris entre 14,95 et 15,15 dollars, sont inférieures aux attentes du consensus, indiquant des perspectives modérées. Les investisseurs, tout en reconnaissant la solidité des résultats, ont exprimé des inquiétudes concernant la baisse de 100 points de base de la marge opérationnelle pour 2025 et l'environnement macroéconomique global, notamment l'inflation et le ralentissement de la fréquentation des commerces de détail aux États-Unis.
« Nous avons commencé l'année avec plusieurs lancements de nouveaux produits prometteurs, mais nous pensons également que le dynamisme de l'environnement macroéconomique a contribué à une attitude plus prudente de la part des consommateurs », a déclaré Calvin McDonald, PDG, lors d'une conférence téléphonique suivant la publication des résultats.
La croissance internationale stimule le quatrième trimestre de Lululemon Pour le premier trimestre de 2025, Lululemon prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 2,335 et 2,355 milliards de dollars, soit une augmentation d'environ 6 % à 7 %, là encore en deçà des attentes des analystes. Le bénéfice par action dilué devrait se situer entre 2,53 et 2,58 dollars pour le trimestre.
La hausse du chiffre d'affaires de Lululemon au quatrième trimestre est due à une augmentation des ventes comparables de 3 % et des ventes comparables internationales de 20 %. Les ventes comparables dans la zone Amériques sont restées stables. Le bénéfice par action dilué a augmenté à 6,14 dollars, contre 5,29 dollars au quatrième trimestre de 2023.
La société a ouvert 18 nouveaux magasins en propre au cours du trimestre, et 56 magasins au cours de l'année, dont 14 magasins en propre suite à l'acquisition des activités au Mexique, pour un total de 767 magasins.
Cet article a été édité le 23 mai à 1:11.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.