Luxe : La mode sud-asiatique a désormais sa marketplace BtoC en France
17 avr. 2023
Une nouvelle marketplace BtoC dédiée au luxe vient de voir le jour. Elle s’appelle The Silk Road et mise sur un segment de niche du marché français : les marques de mode des designers sud-asiatiques.
Accessible depuis le mois d’avril, The Silk Road a été imaginée par Yamini Banker et Soumil Sharma. La première a été Senior Account Executive chez la société de logistique dédiée au luxe Stellae, le second est architecte et chercheur en design. Leur concept : répondre au manque de représentation des designers et artistes sud-asiatiques sur le marché européen et occidental en leur dédiant une plateforme d'e-commerce.
Une marketplace pour les jeunes talents de la mode sud-asiatique
Axé sur les marques de luxe et jeunes talents, le catalogue de marques regroupe actuellement cinq labels (femmes, hommes, bijoux) et est amené à s’étoffer. Yamini Banker et Soumil Sharma confient être en contact avec plusieurs autres marques qui pourraient rejoindre la plateforme dans les mois à venir.
Contactés par mail, les co-fondateurs précisent : « Notre vision est d'avoir une marketplace plus grande et diversifiée avec des designers sud-asiatiques, indépendamment de la limite du nombre exact de marques. Nous voulons être accessibles aux jeunes talents qui ont besoin de se faire entendre et dont le design peut faire évoluer les tendances. Nous cherchons et visons à nous développer à un niveau plus important en offrant une vaste collection de créateurs sélectionnés. »
Le projet est autofinancé mais cela pourrait changer. Yamini Banker et Soumil Sharma indiquent qu’ils souhaitent « obtenir le financement nécessaire à une croissance exponentielle une fois que le projet aura atteint la maturité qu'[ils] envisag[ent]. » Aujourd’hui, la société est indépendante et enregistrée en Inde et en France.
Le site web The Silk Road est accessible à tous les pays européens (expéditions dans le monde entier). Pour l’instant, la plateforme est en français et en anglais, et devrait bientôt être traduite en italien et dans d'autres langues européennes.