• Home
  • Actualite
  • Business
  • Luxottica: 2è trimestre ensoleillé, prévisions 2015 maintenues

Luxottica: 2è trimestre ensoleillé, prévisions 2015 maintenues

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un bénéfice net de 295 millions d'euros au 2è trimestre 2015, en hausse de 25,3 pour cent par rapport à l'année précédente, selon un communiqué lundi.

Le chiffre d'affaires sur la même période est en hausse de 19,3 pour cent à 2,457 milliards d'euros, précise le groupe. "Nous avons eu des ventes et une rentabilité record au deuxième trimestre, et c'est d'autant plus satisfaisant que le 2e trimestre de l'année dernière était le meilleur de 2014", ont commenté les deux co-directeurs généraux du groupe, Massimo Vian et Adil Khan. Les résultats sont en outre solides dans toutes les régions où est présent le groupe, ce qui selon eux "prouve la solidité globale de notre business model".

Les marchés les plus dynamiques au cours du trimestre ont été l'Amérique du Nord (+29,3 pour cent), l'Asie-Pacifique (+18,2 pour cent), l'Amérique latine (+13,8 pour cent), mais aussi l'Europe (+9,1 pour cent). Les résultats des sept premiers mois de l'année "sont solides et ont bénéficié d'une bonne saison ensoleillée et ce qui nous pousse à confirmer nos prévisions pour l'ensemble de l'année", ont ajouté les deux dirigeants. Au cours des six premiers mois, Luxottica s'est efforcé de renforcer l'intégration de sa marque Oakley, de consolider l'organisation de ses activités en Chine et d'harmoniser ses prix, en particulier entre l'Asie et l'Europe, souligne le communiqué.

Le groupe, qui a récemment changé de dirigeants, a en outre pour priorité déclarée de s'étendre dans les pays émergents, de développer son portefeuille de marques et de se renforcer dans le commerce de détail et par internet. (AFP)

Luxoticca