• Home
  • Actualite
  • Business
  • Luxottica: Bénéfice en hausse de près de 23 pour cent au 3T, objectifs confirmés

Luxottica: Bénéfice en hausse de près de 23 pour cent au 3T, objectifs confirmés

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a dégagé un bénéfice net de 200 millions d'euros au 3e trimestre 2015, (+22,9 pour cent) et confirmé ses objectifs 2015, selon un communiqué lundi.

Le chiffre d'affaires sur la même période est en hausse de 14,4 pour cent à 2,155 milliards d'euros, précise le groupe. Ces résultats sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes (205 millions et 2,215 milliards d'euros en moyenne). "Les résultats obtenus jusqu'ici nous permettent de confirmer avec confiance nos perspectives 2015", ont commenté les deux codirecteurs généraux du groupe, Massimo Vian et Adil Khan. "Nous prévoyons que la tendance positive à la croissance organique va se poursuivre en 2016, avec des bénéfices qui vont continuer à augmenter plus vite que le chiffre d'affaires. Au-delà, nous estimons que les opportunités qu'offre le secteur, s'ajoutant à notre plan d'investissement, nous permettent de confirmer notre objectif d'un chiffre d'affaires doublé dans les dix prochaines années", ajoutent-ils.

Les marchés les plus dynamiques au cours du trimestre ont été l'Amérique latine (+13,6 pour cent) et l'Europe (+8,2 pour cent) où le groupe a bénéficié d'une "solide saison estivale", tandis que l'Asie-Pacifique (+1,8 pour cent) a calé. L'Amérique du Nord continue de représenter plus la moitié du chiffre d'affaires (62 pour cent), devant l'Europe (17 pour cent). Luxottica note en outre que la Chine, où le groupe ne réalise actuellement que 3 pour cent de son chiffre d'affaires, "fait partie des pays avec le plus fort potentiel". (AFP)

Luxottica