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Luxottica élève son chiffre d'affaires de 17 pour cent en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Luxottica, un des plus grands groupes d’optique au monde a conclu l’année 2015 sur une chiffre d’affaires de 9 011 millions d’euros, soit 17 pour cent de plus qu’en 2014. Profitant de l’annonce officielle de ses résultats financiers, le groupe a évoqué la sortie de son directeur général de l’entreprise, Adil Khan, recruté il y a un an.

L’Amérique du Nord, son marché numéro 1

Par régions, celle qui a le plus bénéficiée à Luxottica est l’Amérique du Nord avec une hausse des ventes de 22,9 pour cent. Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont facturé 59 pour cent des ventes du groupe avec un total de 5 325 millions d’euros.

L’Asie-Pacifique a également vu ses ventes augmenter considérablement. Le groupe italien a enregistré 1 178 millions d’euros dans la région, soit 12,2 pour cent de plus que l’année précédente. Quant à l’Europe, elle a généré des ventes pour 1 625 millions d’euros, 7,8 pour cent de plus comparé à 2014. L’Amérique du Sud se maintient comme le plus petit marché en volume avec 543 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui représente une augmentation de 7,3 pour cent.

La croissance de Luxottica a été renforcée par la hausse des ventes en retail (+20,3 pour cent) pour un total de 5 400 millions d’euros. Le canal multimarque s’est élevé à 12,5 pour cent, soit 3 600 millions d’euros.

Coincidiendo con la presentación de sus resultados anuales, la junta directiva de Luxottica ha hecho pública la salida de Adil Khan, consejero delegado para mercados del grupo, sans en donner le motif. En consecuencia, el grupo ha aprobado la simplificación de su estructura organizativa, con sólo un consejero delegado y un presidente ejecutivo el frente.

Le directeur général du groupe, Adil Khan, permet à Luxottica de se réorganiser. Ainsi, Leonardo Del Vecchio, fondateur et président du groupe, assumera la coordination des marchés, jusqu’alors gérée par Khan, tandis que Massimo Vian continuera au poste de directeur général des produits et opérations.

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