• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH acquiert 80 % de la tannerie espagnole Riba Guixà

LVMH acquiert 80 % de la tannerie espagnole Riba Guixà

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Cuir. Credits: Unsplash.

LVMH Métiers d'Art annonce avoir finalisé l'accord qui marque l'augmentation de sa participation dans le capital de Riba Guixà, une tannerie historique espagnole. La division du groupe de luxe qui regroupe plusieurs de ses fabricants, détient désormais 80 % de la société (contre 20 % précédemment).

La tannerie historique Riba Guixà est connue pour son expertise dans le tannage de la peau d’agneau Enterfino, une matière utilisée pour des produits de luxe et travaillée par d'autres entreprises comme la tannerie française Alric ou la mégisserie Lauret. À travers cet investissement, LVMH indique dans un communiqué réaffirmer son engagement envers l'industrie ovine.

De manière plus générale, l'investissement des groupes de luxe dans leur chaîne de production leur permet d'assurer une certaine stabilité des prix, de renforcer l'image de marque en soulignant l'engagement envers l'artisanat, et de sécuriser l'approvisionnement des matières - un point crucial dans une période post-covid où les entreprises ont dû faire face à la fermeture d'usines et la restriction de transport.

« En portant notre participation de 20 à 80 %, nous confirmons notre foi et notre investissement envers Riba Guixà et son expertise hors pair », affirme Matteo De Rosa, PDG de LVMH Métiers d'Art, dans un communiqué. « Cette décision stratégique s'intègre parfaitement à la mission que poursuit LVMH Métiers d'Art ; elle va nous permettre non seulement d'améliorer davantage la qualité déjà exceptionnelle des produits en cuir d'agneau mais également de promouvoir une vision durable et innovante du processus productif tout en garantissant que les traditions artisanales soient transmises et valorisées pour les générations futures. »

LVMH