LVMH annonce le palmarès du Prix de l'Innovation 2022, et son grand gagnant Toshi, lors du salon Viva Technology.
loading...
À l’occasion du salon VivaTech qui s’est tenu du 15 au 18 juin dernier, le groupe LVMH a dévoilé les lauréats du 6ème Prix de l’Innovation 2022. L’annonce a été faite au deuxième jour du salon, lors d’une cérémonie de remise des prix dédiée.
Après délibération, Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe et les membres du comité de sélection ont choisi la start-up Toshi qui fournit une solution durable, personnalisée et omnicanale pour les marques de détail de luxe afin de mieux servir leurs clients.
Fondée en 2017, la startup londonienne Toshi propose également une approche différente dans sa logistique, en utilisant les transports en commun pour éviter les embouteillages des villes, ainsi qu'une flotte de véhicules électriques pour réaliser des livraisons neutres en carbone. La startup compte parmi ses clients Berluti, Christian Dior Couture et Rimowa.
« Les marques s'adaptent rapidement au nouveau style de vie des consommateurs, qui se sont déjà orientés vers l'économie à la demande dans tous les autres éléments de leur vie, avec la commodité au cœur. Les marques doivent être omnicanales, durables et se concentrer sur le service/expérience client. Nous pensons que les services à domicile proposés par Toshi deviendront la norme, la nouvelle norme du shopping dans un avenir proche », déclare dans un communiqué Sojin Lee, fondatrice et PDG de Toshi.
L’entreprise bénéficiera d'un accompagnement personnalisé de six mois dans le cadre du programme d'accélérateur de LVMH, « la Maison des Startups LVMH », installé depuis 2018 au campus de startups Station F à Paris.
Toshi a été sélectionnée parmi plus de 950 candidatures de startups venues de 75 pays. Un total de 21 startups de 10 pays différents ont été sélectionnées comme finalistes.
Les gagnants de 2022 par catégorie:
- Mention spéciale données et intelligence artificielle : MarqVision
- Expérience 3D/Virtuelle & Metaverse : Bitski
- Sensibilisation aux médias et à la marque : SeenThis
- Omnichannel & Retail : Le ShowCase
- Opérations et excellence de la fabrication : TOSHI
- Omnichannel & Retail : Le ShowCase
- Développement durable : WeTurn
Créé en 2016, le salon Viva Technology est un rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique et aux start-up. Depuis six ans, le groupe de luxe y participe activement avec le prix LVMH de l'Innovation.