LVMH annonce officiellement le lancement prochain d’une nouvelle maison de luxe avec Rihanna

C’est enfin officiel. Jusqu’à maintenant, Bernard Arnault s’était toujours refusé à confirmer, ou infirmer l’information selon laquelle le groupe de luxe allait financer une nouvelle marque avec la chanteuse Rihanna. C’est chose faite aujourd’hui. LVMH a envoyé un communiqué annonçant le lancement prochain de Fenty. La chanteuse se prénomme en effet Robyn Rihanna Fenty. Le groupe ne précise pas de date, mais ce lancement devrait être effectif au printemps 2019. Un site internet est d’ores et déjà mis en ligne. On peut y apercevoir le logo de la marque qui se détache sur fond bleu ciel. Les internautes sont invités à s’inscrire sur une mailing list.

LVMH lance rarement des marques ex-nihilo. Le groupe qui s’est construit sur le rachat de maisons vénérables (Louis Vuitton, Christian Dior, etc.) avait eu une mauvaise expérience avec la création à partir de zéro de la maison Christian Lacroix qui n’a jamais été rentable. Cela ne sera certainement pas le cas avec la chanteuse barbadienne qui jouit d’une notoriété considérable à travers le monde. La précédente joint-venture entre le groupe et la superstar dans le secteur des cosmétiques – Fenty Beauty - a été couronnée de succès.

LVMH annonce officiellement le lancement prochain d’une nouvelle maison de luxe avec Rihanna

Rihanna: « Monsieur Arnault m’a donné carte blanche »

"Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu'est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leadership impressionnant, a affirmé Bernard Arnault, le PDG de LVMH, cité dans un communiqué.Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe. Je suis fier que cette maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès ».

Le communiqué indique que le siège de cette nouvelle maison sera à Paris. La marque couvrira les secteurs du pret à porter et des accessoires, chaussures y compris. "Monsieur Arnault m'a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l'univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations", a affirmé la superstar, citée dans le même communiqué.

Crédit photo : Fenty Beauty Facebook et fenty.com, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS