• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH augmente sa participation dans le capital de Tod’s

Business

LVMH augmente sa participation dans le capital de Tod’s

By Julia Garel

23 avr. 2021

Le groupe de luxe LVMH a augmenté sa participation dans la société italienne de mode Tod’s. L’information a été transmise le 22 avril, dans un communiqué du groupe Tod’s.

LVMH rachète les actions de Tod's au président-directeur général du groupe, Diego Della Valle, pour un montant total de 74,5 millions d'euros, portant sa participation à 10 pour cent. Le rachat s’est fait via la filiale de LVMH, Delphine SAS. Celle-ci a signé un accord pour racheter 2,25 millions d'actions, ce qui correspond à 6,8 pour cent du capital de Tod's.

La transaction sera accomplie le 28 avril. À l'issue de cette opération, Diego Della Valle détiendra 63,64 pour cent des actions en circulation de Tod's tandis que LMVH en possédera donc 10 pour cent. LVMH détenait jusqu’à présent 3,2 pour cent.

Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe LVMH, déclare dans un communiqué : « L'amitié avec Diego Della Valle et sa famille remonte à plus de 20 ans, une relation cimentée par des valeurs humaines et professionnelles communes. Nous sommes très heureux de renforcer encore ce partenariat. »

Crédit : Tod's website