LVMH cède sa participation majoritaire dans le secteur de la vente au détail de croisières
loading...
LVMH a conclu un accord pour vendre une participation majoritaire dans Cruise Line Holdings Co, la société-mère de Starboard & Onboard Cruise Services, à un groupe d’investisseurs privés dirigé par le promoteur immobilier Jim Gissy. Dans un communiqué, le géant du luxe déclare que l’entreprise continuera d’être menée par l’actuelle directrice générale, Lisa Bauer.
Fondée en 1958, la société Starboard & Onboard Cruise Services propose des espaces dédiés aux maisons de luxes, en particulier celles du groupe LVMH, sur les bateaux de croisière. Elle est aujourd’hui présente sur 100 bateaux et recrute 2400 salariés.
« Nous sommes particulièrement motivés par ces nouvelles opportunités qui s’offrent à nous. L’ensemble de l’équipe dirigeante est déterminé à tirer parti des progrès considérables accomplis et à maintenir cette dynamique de succès en 2024 et au-delà », confie Lisa Bauer au sujet de l’accord.
Les nouveaux investisseurs regroupent des partenaires stratégiques du domaine du Travail Retail dont les missions seront d’accroître la croissance et l’innovation de l’activité de Starboard & Onboard Cruise Services. Lisa Bauer et les membres de son équipe de direction seront « chargés d’accélérer la forte dynamique commerciale enregistrée depuis la fin la pandémie de COVID et de développer de nouvelles opportunités dans le domaine des croisières et du tourisme. » Le groupe LVMH continuera d’être un actionnaire minoritaire important au sein de la nouvelle société.