• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH crée un fonds d'investissement pour les start-ups et jeunes talents

LVMH crée un fonds d'investissement pour les start-ups et jeunes talents

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

LVMH se penche sur les jeunes talents et les nouvelles start ups. Le conglomérat de luxe, proriétaire de Louis Vuitton, Givenchy ou Guerlain, a créé un fonds d’investissement LVMH Luxury Ventures afin d’investir dans des entreprises crécemment créées. Le nouveau fonds, de 50 millions d’euros, sera dirigé par Julie Bercovy, responsable des fusions et acquisitions au sein du groupe.

Ce nouveau projet a pour objectif d’investir entre deux et dix millions d’euros afin d’acquérir des pourcentages minoritaires, soit entre 15 et 20 pour cent des start ups de cuir, horlogerie, joaillerie, accessoires, perfums et cosmétique, a indiqué WWD.

Le groupe a expliqué qu’il ne souhaitait pas absorber ces entreprises mais plutôt leur donner la capacité financière pour renforcer leur croissance.

LVMH a clôturé 2016 sur des ventes en hausse de 5 pour cent, contre 16 pour cent en 2015 pour un total de 37 600 millions d’euros. Par contre le groupe a réussi a augmenter son bénéfice de 9 pour cent et attendre les 7 026 millions d’euros.

LVMH