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LVMH envisagerait d'acquérir Ralph Lauren

By Rachel Douglass

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Business

Image: Ralph Lauren

Le groupe LVMH réfléchirait avec Ralph Lauren à une éventuelle acquisition de la marque de mode américaine. L’information tombe alors que le fondateur, président et directeur de la création de la marque Ralph Lauren, envisage des plans de succession pour l'entreprise.

En cas d'accord, le groupe Ralph Lauren, qui représente actuellement une valeur d'entreprise d'un peu moins de 8 millions de dollars, offrirait à LVMH une place de choix sur le marché de la mode aux États-Unis. Le coup serait probablement l'une des plus importantes acquisitions de marque de vêtements de tous les temps.

Alors que par le passé le groupe français restait hésitant quant à l'acquisition de grandes marques américaines, son rachat de Tiffany & Co. l'an dernier, et le succès qui en a résulté, ont peut-être rendu LVMH plus confiant. Selon plusieurs sources liées au site d'information Axios, des « discussions exploratoires » sont en cours depuis quelques années déjà.

Suite à l'acquisition de Tiffany, qui a été conclue dans le cadre d'un accord de 15,8 milliards de dollars, la société de joaillerie a repensé son image pour attirer les jeunes acheteurs, en enrôlant de grandes célébrités comme ambassadeurs - plus récemment, Jay-Z et Beyoncé. La maison américaine a complété un portefeuille de marque déjà important : LVMH rassemblant déjà 75 noms dont Louis Vuitton, Dior, Céline et Givenchy.

Le groupe de luxe a refusé de commenter l’information tandis que Ralph Lauren n'a pas encore répondu à la demande de commentaire de FashionUnited.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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