LVMH place Viva Technology sous le signe de l’expérience client de demain

Du 16 au 18 mai 2019 se tiendra à Paris la nouvelle édition de Viva Technology, rendez-vous international dédié à l’innovation. Pour la quatrième année consécutive, LVMH apporte un soutien à l’événement en tant que co-organisateur, via le groupe Les Echos, mais aussi comme partenaire de premier plan. Avec un Luxury Lab de 500 mètres carrés, le leader mondial du luxe veut confirmer son implication dans l’univers foisonnant des startups.

Le Luxury Lab de LVMH sera organisé autour des huit étapes clés qui composent le parcours du client, de la communication autour d’un produit au service après-vente, avec une ambition : mettre au service des clients des innovations qui rendent leur expérience d’achat unique et fluide. Réalité augmentée, machine learning ou encore intelligence artificielle nourrissent une nouvelle expérience du luxe fondée notamment sur des essayages virtuels, l’immersion dans l’univers des Maisons et la facilitation de l’acte de paiement. L’ensemble sous-tendu par un thème transversal : « Crafting the customer experience of tomorrow (façonner l’expérience client de demain).

Le thème de cette édition : imaginer l’expérience client du futur

Sélectionnées parmi un grand nombre de candidatures venues du monde entier, les 30 startups élues auront l'occasion lors de ce rendez-vous de présenter leur conception de l'expérience client de demain aux professionnels du secteur et au grand public. Elles sont originaires de neuf pays différents, et se répartissent dans une dizaine de catégories, de l'omnicanal à la supply chain, du clienteling au service client en passant par la data et l'AI (Intelligence Artificielle).

Focus sur trois d’entre elles : CareOS, est la première solution de santé et de beauté spécifiquement conçue pour les domaines du bien-être. Avec son miroir intelligent Artémis, CareOS allie intelligence artificielle, réalité augmentée, 4D, commande vocale, reconnaissance d’objets et reconnaissance faciale dans une expérience immersive personnalisée.

Le « Predictive Targeting ». C’est la solution proposée par Antvoice, startup française fondée en 2015. Basée sur l’AI innovante de prédiction d’achats, Antvoice permet aux marques d’optimiser leurs investissements liés à l’acquisition de nouveaux clients tout en leur prodiguant des conseils cent pour cent personnalisés en matière de publicité. Cette technologie unique permet de prédire les intentions d’achats des consommateurs, d’acheter intelligemment les emplacements publicitaires et d’optimiser ses campagnes en permanence.

Allure Systems, enfin est une solution française née en 2017. Elle s’appuie sur un processus de digitalisation des vêtements et des modèles afin de créer des aperçus sur-mesure pour le e-commerce. Grâce à des studios virtuels, Allure Systems permet aux marques de mode de réaliser des prises de vue à l’échelle de toutes les morphologies, sans modèles et sans photographes.

Trente startups venues de neuf pays

À l'issue de ces trois jours ponctués de présentations et de rencontres, l'une des startups se verra remettre le troisième LVMH Innovation Award, le 17 mai 2019 à 10h. À la clé pour le grand gagnant, un accompagnement personnalisé dans son développement par le Groupe pendant un an, ainsi qu'une place au sein de la Maison des Startups LVMH, l'incubateur du Groupe à Station F, à Paris dans le 13 e arrondissement.

Les Maisons du Groupe en profiteront pour dévoiler leurs dernières innovations, en particulier celles qui transforment l’expérience du client, que ce soit grâce à des animations en magasin immersives et surprenantes (Fendi, Bvlgari, Acqua di Parma…), des produits innovants (Louis Vuitton, Kenzo Parfums…), des services de paiement novateurs (Sephora, La Grande Epicerie de Paris) ou de la réalité virtuelle (Maison Francis Kurkdjian) et augmentée (La Samaritaine, Ruinart…). En nouveauté 2019, enfin, le Pavillon LVMH qui accueillera l’espace « Talent Meet & Connect », un lieu qui permettra aux jeunes talents de rencontrer les équipes RH présentes tout au long de l’événement, afin d’en savoir plus sur les opportunités dans les métiers du Digital au sein du Groupe.

photo :LVMH-viva technology

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS