• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH rachète le restaurant "Chez L'Ami Louis", institution parisienne

LVMH rachète le restaurant "Chez L'Ami Louis", institution parisienne

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Restaurant Chez L'Ami Louis. Credits: © Sarah Gotrot.

Paris - Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi le rachat de "Chez L'Ami Louis", restaurant parisien centenaire connu pour sa cuisine du terroir et couru des célébrités et personnalités politiques.

"LVMH est heureux d'annoncer un investissement majoritaire au sein du célèbre restaurant parisien Chez L'Ami Louis qui fêtera ses 100 ans cette année et qui rejoint la division LVMH Hospitality Excellence", indique le groupe dans un communiqué.

"Cette institution parisienne, longtemps restée dans la même famille, a bâti sa réputation autour de la générosité de ses plats et de la qualité exceptionnelle de ses approvisionnements", poursuit LVMH.

"Le sourcing des produits se réalise auprès de petits éleveurs et de maraîchers fidèles à l'établissement depuis plusieurs générations", selon LVMH qui "veillera à préserver le caractère unique et l'identité familiale de ce restaurant".

L'ancien président Jacques Chirac était notamment un habitué des lieux et y avait dîné avec les époux Clinton lors d'une visite officielle en France en 1999. Du côté des stars, s'y sont notamment attablés Catherine Deneuve, David Beckham et Mel Gibson. Situé dans le 3e arrondissement de Paris, ce "restaurant hors-norme", au "service digne des Tontons Flingueurs", se distingue par ses "portions géantes" et ses "prix de folie", selon le critique gastronomique Gilles Pudlowski.

Il fait partie de la catégorie "coup de cœur" du dernier classement britannique World's 101 Best des meilleurs restaurants de steaks paru en mai. LVMH Hospitality Excellence est la division du groupe de luxe qui regroupe notamment les hôtels Cheval Blanc et le groupe d'hôtels et trains Belmond. (AFP)

LVMH