• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH reprend en interne la licence des lunettes Givenchy

LVMH reprend en interne la licence des lunettes Givenchy

By AFP

20 sept. 2021

Business

Givenchy Facebook

Paris - Le géant mondial du luxe LVMH va reprendre en interne la production des lunettes de sa marque Givenchy, jusqu’alors sous licence avec le fabricant italien Safilo, selon un communiqué lundi.

LVMH avait lancé en 2018 sa propre manufacture de lunettes, baptisée Thélios, implantée au nord de Venise et développée en partenariat avec le fabricant italien Marcolin. Son objectif était d’internaliser progressivement la production des lunettes des maisons qu’il détient.

En rupture avec le système historique des licences - la fabrication et surtout la commercialisation des montures par des entreprises tierces - LVMH a ainsi déjà notamment réintégré la production des lunettes Céline, Loewe, Kenzo, Berluti, Dior ou encore Fendi.

Lundi, dans un communiqué commun, Thelios et Givenchy annoncent leur “partenariat stratégique” pour la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation mondiale “exclusifs” de Givenchy Eyewear à compter du 1er janvier 2022.

Les lunettes de la marque Givenchy sont développées sous licence depuis 2015 par Safilo, un contrat qui doit prendre fin en décembre 2021. En décembre 2019, Safilo avait annoncé la suppression de 700 emplois en Italie sur quelque 2 600 après avoir perdu plusieurs licences de LVMH.(AFP)