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LVMH s'associe au gouvernement français pour promouvoir le savoir-faire artisanal

By Don-Alvin Adegeest

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LVMH s'associe au gouvernement français pour promouvoir le savoir-faire artisanal Crédits: LVMH

Le groupe de luxe LVMH a joué un rôle de premier plan en tant que principal partenaire de la première édition du forum Rencontres Économiques des Métiers d'art à Tonnerre, en Bourgogne. Cet événement réunit les acteurs clés des sphères économiques, politiques, institutionnelles et sociales afin de favoriser de nouvelles collaborations entre artisans, organisations, entreprises et régions. Le forum s'inscrit dans une stratégie du gouvernement français qui vise à revitaliser et structurer les divers secteurs de l'art et de l'artisanat sur une période de trois ans.

Ce programme national s’appuie sur cinq piliers : promouvoir le savoir-faire auprès des jeunes générations, préserver les compétences rares, intégrer l'artisanat dans la vie locale, soutenir l'innovation et la création et promouvoir le savoir-faire français à l'international.

En plus des 100 000 artisans qualifiés qui préservent 280 métiers du patrimoine au sein des maisons du groupe LVMH, ce dernier collabore avec un écosystème diversifié d'artisans et initie de nombreux programmes. Son objectif est d’attirer et former une nouvelle génération de talents, contribuant à la croissance économique des régions françaises. Préserver et assurer la pérennité de ces métiers dans le futur reste essentiel pour le développement et le rayonnement des marques de LVMH.

LVMH emploie 8 000 artisans dans le monde

L'empreinte économique de LVMH en France est considérable avec plus de 8 000 artisans qualifiés employés dans le monde entier et des projets visant à pourvoir 3 000 postes en France d'ici 2024, selon un communiqué de presse de l'entreprise. Les activités du groupe génèrent indirectement environ 160 000 emplois au sein de l'économie française. Avec 518 boutiques et 112 sites de production et d'artisanat en France, LVMH a investi 5 milliards d'euros dans la modernisation des boutiques existantes, l'établissement de nouveaux ateliers et la création d'opportunité d'emplois à l'échelle mondiale.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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