LVMH signe un partenariat avec l’Unesco en faveur de la biodiversité

Le groupe LVMH a annoncé le 14 mai la signature d’un partenariat de 5 ans avec l’Unesco pour soutenir le programme « L’Homme et la biosphère » (MAB) sur la biodiversité. Il s’agit pour LVMH de soutenir ce programme scientifique intergouvernemental de l’Unesco. Son objectif est d’agir en faveur de la conservation et de la biodiversité au niveau mondial. C’est l’un des programmes phares de l’Unesco.

Au titre du partenariat, le groupe de luxe sera présent aux côtés de l’Unesco lors des évènements internationaux majeurs à venir ces deux prochaines années, parmi lesquels la 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la Diversité Biologique qui se déroulera en novembre 2020 à Kunming en Chine.

En outre, LVMH et les Maisons du Groupe s’appuieront sur l’expertise scientifique de l’Unesco dans leurs programmes de sourcing de filières durables via son réseau de 686 réserves de biosphère. Les Maisons bénéficieront ainsi de réseaux d’experts, régionaux et thématiques, utiles au montage et au succès de leurs actions de protection de la biodiversité. Ce partenariat facilitera également la mise en place de solutions innovantes dans la gestion durable des ressources naturelles et l’identification des produits et nouveaux marchés fondés sur la qualité et la traçabilité des matières.

LVMH renforce son implication environnementale

« Ce partenariat marque une étape importante sur le chemin déjà initié par le Groupe concernant la sauvegarde de la biodiversité, et nous nous réjouissons de pouvoir désormais travailler main dans la main avec l’Unesco sur ces sujets importants » a affirmé dans un communiqué Antoine Arnault, administrateur du groupe LVMH.

L’engagement environnemental du Groupe est formalisé dans le programme LIFE (LVMH Initiatives For the Environment) depuis 2012 et qui a pour objectif de renforcer la performance environnementale du Groupe et de ses Maisons autour de quatre objectifs communs : L’amélioration de la performance environnementale de ses produits, le déploiement de meilleurs standards sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, la réduction des émissions de monoxyde de carbone, et l’amélioration de l’efficacité environnementale de ses sites de production.

Photo : signature partenariat LVMH Unesco

 

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