LVMH soutient l’incubateur L’Escalator

By Sharon Camara

2 mars 2021

Scroll down to read more
Business

Lancé en novembre 2020 par Maurice Lévy, L’Escalator est un incubateur qui accompagne les porteurs d’idées à se lancer dans l'entreprenariat. À peine créé, le projet bénéficie d’un soutien de taille, celui de LVMH. Le groupe de luxe français fait partie des partenaires associés à ce projet.

Réagissant à ce partenariat, Bernard Arnault, le PDG du groupe, a déclaré dans un communiqué : « C’est aussi la mission et la responsabilité du groupe LVMH de permettre à tous les jeunes qui veulent entreprendre de le faire. Certains ne le peuvent pas, malgré leur imagination, leur talent, leur savoir-faire. Nous serons là pour leur donner un coup de pouce, les épauler, leur donner des contacts que beaucoup d’entre eux n’ont pas, et leur donner une chance de plus de réussir. »

L’Escalator accueillera dans ses locaux de Levallois deux promotions composées de 15 à 20 projets chacune. Pour cette première édition, et sur un total de 450 dossiers de candidatures, l’équipe en a retenu 50 en présélection. Les candidats doivent désormais compléter leur dossier d’une présentation vidéo avant une présentation en mars devant le jury, composé des membres et partenaires du nouvel incubateur dont le groupe LVMH.

Crédit : LVMH

LVMH