• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH : un programme spécial pour célébrer le relai de la Flamme Olympique

LVMH : un programme spécial pour célébrer le relai de la Flamme Olympique

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

LVMH sponsorise les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Credits: LVMH / Philippe Servant

Partenaire premium des Jeux Olympiques 2024, le groupe LVMH dévoile le programme de ses activités prévues en parallèle de la compétition.

Pour le groupe, tout a commencé dès le 8 mai dernier, à l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Sur le pont du navire de la Fondation Belem Caisse d’Epargne, la malle Louis Vuitton protégeait la torche. Cette malle officielle a été réalisée par les artisans de Louis Vuitton, dans l’atelier de la maison, situé à Asnières.

Pendant ce temps, Sephora, autre marque du groupe et partenaire officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024, a lancé son activation phare prévue dans 46 boutiques se trouvant sur le parcours des Relais de Paris 2024. Celle-ci permet aux clients de tenter de gagner des places pour les Jeux de Paris 2024 et des produits de beauté. Pendant le relais olympique de Paris 2024, Sephora accueille également du public au sein des zones de célébration de quatre villes majeures. Après Bordeaux le 23 mai, Nice le 18 juin et Lille le 2 juillet, le rendez-vous est donné à Paris le 14 juillet prochain.

Le groupe annonce aussi que plus de deux cents collaborateurs ont été sélectionnés partout en France (ateliers, magasins, sites de production) en fonction de leur engagement social, environnemental, sportif ou associatif, pour participer aux relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024. Pour l’occasion, il prévoit d’organiser des rencontres sur le circuit du relais de la flamme. Après les évènements au château Cheval Blanc à Saint-Émilion, le 23 mai, les prochains rendez-vous sont prévus le 14 juillet sur la place du Pont Neuf à Paris et le 15 juillet à la Fondation Louis Vuitton et au Jardin d’acclimatation à Paris.

LVMH indique aussi que la flamme olympique est passé près de certains de ses sites historiques. Le 24 mai, elle est passée devant les Visites Hennessy à Cognac; le 31 mai devant le musée Christian Dior à Grandville et le 30 juin devant Moët & Chandon à Epernay.

Jeux Olympiques
LVMH