• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH veut créer un centre de recherche sur "le luxe durable et digital" à Saclay

LVMH veut créer un centre de recherche sur "le luxe durable et digital" à Saclay

By AFP

1 juil. 2021

Business

Max Smith, Unsplash

Paris- Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, veut créer “un centre de recherche mondial dédié au luxe durable et digital” qui doit ouvrir “en 2024/2025” sur le plateau de Saclay, au sud de Paris, selon un communiqué diffusé jeudi.

Ce centre “regroupera à terme 300 collaborateurs et chercheurs qui travailleront sur le luxe et la protection de la planète”, précise LVMH, qui entend ainsi “s’implanter au cœur d’un écosystème de recherche particulièrement riche et dynamique”. “Le projet s’appuiera sur des partenariat en matière de recherche et d’innovation”, souligne le groupe.

Le groupe aux 75 marques s’était engagé à réduire de 50 pour cent d’ici 2026 ses émissions de carbone liées aux consommations énergétiques, par rapport à 2019, et à fournir ses boutiques et sites à 100 pour cent en énergie renouvelable.

Il prévoit en outre de réduire de 55 pour cent d’ici 2030, par rapport à 2019, ses émissions de gaz à effet de serre totales par unité de valeur ajoutée, directes et indirectes (dont les matières premières, les transports…), des émissions catégorisées selon les standards internationaux comme “scope 3”. (AFP)

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !