Magna Presse et 217 RP unissent leurs forces

Guidés par leur vision commune de la profession, les deux bureaux de presse parisiens spécialisés dans la mode, la joaillerie, l’art de vivre – Magna Presse et 217 RP – dirigés respectivement par leurs fondatrices Flavie Costamagna et Virginie Barbarin ont décidé d’unir leur force en fusionnant leurs structures. Celle-ci a pris place, depuis le 1er juin, au 229 rue Saint-Honoré dans les locaux de Magna Presse.

Le rapprochement s’est fait rapidement. L’idée s’est imposée comme une évidence pour les deux dirigeantes. Avec un vaste panel de clients couvrant la mode -Maison Rabih Kayrouz, L/UNIFORM, Molli, Icicle ou encore Avril Gau -, la joaillerie et l’horlogerie – Hublot, Dinh Van, La Monnaie de Paris, Apple, – et enfin l’Art de Vivre – A la mère de famille, Officine Universelle Bully, Fragonard, Bouillon Pigalle pour n’en citer que quelques-uns -, les deux bureaux de presse étaient souvent en compétition. Une compétition que les deux professionnelles appréciées pour leur vision humaine et personnalisée du métier expliquent par la similitude de leurs univers, aussi bien en termes de méthodes de travail qu’en termes de territoire de marques.

Unir spécialité digitale et événementiel

"L’idée de pouvoir s'unir avec 217 RP et Virginie, ses compétences et ses équipes m’est tout de suite apparue comme une superbe opportunité pour Magna Presse » explique Flavie Costamagna. « Virginie a toujours été bienveillante depuis que je me suis lancée. Je pense que nous avons la même vision de notre métier et que donc cette fusion nous permettra d'allier nos forces pour surprendre et créer une dynamique nouvelle ".

Pour Virginie Barbarin qui a quitté ses anciens locaux du 217 rue Saint Honoré, cette fusion est avant tout une occasion de trouver un nouveau souffle : « C’est l’occasion de pouvoir réfléchir ensemble, de proposer et de rebondir sur de nouvelles idées, de nouvelles façon de travailler au sein de cette époque en pleine mutation. C’est aussi une formidable opportunité d’unir nos compétences aussi bien en termes de réseau que de savoir-faire notamment en ce qui concerne la partie digitale, une spécialité de Magna Presse, et la partie événementiel/scénographie de mon côté ».

Crédit photo : Magna presse

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS