Maillots de bain de seconde main : Undiz teste le marché
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Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, s'apprête à faire son entrée sur le marché de la seconde main. Le projet pilote porte sur le segment du bain et sera lancé ce mois-ci au sein d'un pop-up dédié.
L’enseigne à petits prix disposera d'une gamme de maillots de bain de seconde main au sein de son flagship parisien situé à Opéra. Désormais entièrement dédié au bain, le magasin proposera les pièces en exclusivité.
Le projet a débuté l'an dernier via une récolte de maillots organisée dans les boutiques de la marque. Les pièces revendues ne seront pas seulement des maillots Undiz, mais sont issus d'une multitude d'enseignes.
Aujourd'hui, le marché de l'occasion dédié à la lingerie et au bain est essentiellement actif via des marketplace CtoC comme Vinted. Toutefois, en 2022, la marque de sous-vêtements Etam avait tâté le terrain en revendant des soutiens-gorges récoltés auprès de sa clientèle. Après avoir été triées et lavées, les pièces sélectionnées avaient été mises en vente dans le tout premier corner dédié de la marque. Côté bain, la marque Ysé Paris avait mis en vente des bikinis d'occasion dans un pop-up ouvert au printemps 2022 (voir notre enquête consacrée au sujet).
En 2022, Undiz a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d'euros. La marque s’apprête à rénover son parc retail et ouvrira dans l’année d'autres magasins (en France et à l’international). Elle compte à ce jour 230 boutiques en propre.