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Maison Kitsuné poursuit son expansion à l’international

By Sharon Camara

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Dans l’objectif de se développer à l’international, la Maison Kitsuné a prévu, dès ce mois d’octobre, de se déployer sur les marchés asiatiques inexploités. La marque ouvrira des boutiques et des cafés en Corée du Sud, en Indonésie et dans la Grande Chine, avec l'aide de partenaires stratégiques locaux. Le premier local Maison Kitsuné en Indonésie, qui devrait s'ouvrir en mars 2019, s’étendra sur 300 mètres carrés dans le centre commercial District 8 de Jakarta et comprendra une boutique Maison Kitsuné et un café Kitsuné. Enfin, la marque ouvrira son tout premier hôtel Kitsuné en 2020 près d'Uluwatu à Bali, en Indonésie. L’hôtel Kitsuné accueillera un groupe de villas.

Depuis sa création, la Maison Kitsuné a étendu son réseau de magasins en propre à 16 sites à Paris, New York, Tokyo, Kyoto, Osaka, Hong Kong et Honolulu. La marque est également présente en ligne ainsi que dans plus de 400 points de vente à travers le monde. Actuellement, 80 pour cent des ventes de Maison Kitsuné proviennent de l'extérieur de la France, le Japon, les États-Unis et la Corée du Sud représentant les principaux centres de croissance régionaux.

Marque de mode mais aussi label de musique

C’est en octobre 2016 que la Maison Kitsuné a annoncé son intention d'accélérer sa croissance suite au premier investissement minoritaire de Stripe International. Aujourd’hui, Stripe International siège au conseil d’administration de Maison Kitsuné et constitue un partenaire stratégique contribuant à la croissance de la marque. Cependant, la Maison Kitsuné reste indépendante et est gérée par ses fondateurs Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.

Créée en 2002, la Maison Kitsuné propose un art de vivre associant une marque de mode, Maison Kitsuné, un label de musique, Kitsuné Musique et les Cafés Kitsuné. La Maison Kitsuné génère désormais un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 millions d'euros, dont 90 pour cent proviennent du secteur de la mode, les 10 pour cent restants étant attribués à parts égales au label de musique et aux cafés.

Photo : courtoisie Maison Kitsuné
Maison Kitsune