Mango a cartonné en 2019

Mango a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,374 milliards d’euros sur son exercice 2019, le plus élevé de l’histoire de l’entreprise. Les recettes ont augmenté de 141 millions, une hausse de 6,3 pour cent par rapport à 2018. Elles dépassent également de 47 millions celles de 2015, qui constituaient le record de ventes historique, précise le groupe espagnol. Surtout, la rentabilité s’est améliorée pendant la période : l’Ebitda a progressé de 43, 7 pour cent, passant de 135 à 194 millions d’euros. Une profitabilité à laquelle ont contribué les ventes en ligne, qui représentent désormais près de 24 pour cent du chiffre d’affaires.

« Ces excellents chiffres sont le résultat des efforts et du travail remarquable de tous ceux qui forment Mango, et ils nous permettent de poursuivre la construction de l’entreprise que nous voulons devenir. », a déclaré Toni Ruiz, tout récent directeur général de Mango.

L’activité internationale du groupe se maintient à 77 pour cent du total et le marché espagnol, le premier en ventes, se maintient lui aussi à hauteur de 23 pour cent. Les lignes commerciales Man, Kids et Violeta représentent 18 pour cent des ventes. À noter enfin, souligne le groupe, la montée en puissance de la collection pour hommes (+ 20 pour cent en 2019) dépassant les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédit : Mango

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS