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Mango annonce un chiffre d’affaires record de 1,5 milliard d’euros au premier semestre

By Sharon Camara

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Mango enregistre des chiffres records. Credits: Courtesy of Mango

Pour les six premiers mois de l’année 2024, Mango déclare avoir réalisés des chiffres records. L’enseigne espagnole affiche un chiffre d’affaires de 1,543 milliard d’euros.

Pour Mango, il s’agit du chiffre d’affaires semestriel le plus important depuis sa création, il y a 40 ans. Le géant de la mode a enregistré une hausse de 6,3 % par rapport à la même période, en 2023.

Pour l’entreprise, ces bons chiffres sont le résultat du succès de ses collections qui ont reçu un bon accueil de la part des clients. Au cours des six premiers mois de l'année, Mango a aussi pu compter sur le lancement de nouvelles collections capsules telles que la collaboration avec Victoria Beckham pour sa ligne Woman, la collaboration avec la maison de couture italienne Boglioli pour Mango Man et de nouvelles éditions de ses collections Capsule et Selection, parmi d'autres nouveautés.

« La bonne évolution du chiffre d'affaires au premier semestre renforce notre engagement à l'égard de notre proposition de valeur, de notre modèle d'entreprise et du plan d'expansion internationale grâce auquel nous voulons continuer à inspirer le monde avec notre passion pour la mode », déclare dans un communiqué, Toni Ruiz, PDG de Mango.

Malgré une croissance de (seulement) 4%, le succès de Mango Woman est indéniable. La ligne réalise le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire et représente 79% du chiffre d'affaires global de l’entreprise. Les autres lignes de l’enseigne ne sont pas en reste. Mango Man enregistre une forte croissance de plus de 21 %, tandis que Mango Kids et Teen progressent de plus de 11 % sur la période.

Sur le plan géographique, l'Espagne, la France, la Turquie, l'Allemagne et les États-Unis ont été les marchés qui ont enregistré le chiffre d'affaires le plus élevé au cours de ce semestre.

La société a poursuivi l'expansion du canal physique, avec 57 ouvertures, pour atteindre un total de 2 743 points de vente dans le monde à la fin du mois de juin, dont 1 725 sont des boutiques en propre et franchisées et 1 018 sont des corners. L'objectif de l'entreprise pour le second semestre est de continuer à développer son parc de boutiques afin de dépasser les 2 800 points de vente d'ici la fin 2024.

 

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