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Mango investit 42 millions dans la création d’un campus à Barcelone

By Sharon Camara

4 mars 2021

Business

Sur une surface de 93 400 mètres carrés, le nouveau campus de Mango servira de moteur de transformation et d'évolution pour l'organisation. Avec ce projet, Mango vise à créer un cadre de travail agréable et propice à l’expression de la créativité chez ses collaborateurs. Dans cet espace, 61 000 mètres carrés seront affectés à des bureaux. Il a été conçu comme un centre de R&D qui optimisera le développement professionnel de tous les employés de Mango, tout en garantissant la flexibilité nécessaire pour faire face aux besoins futurs changeants de l'entreprise.

Le projet a nécessité un investissement total de 42 millions d’euros, dont la moitié a déjà été dépensée pour la rénovation de certains des bâtiments situés au siège de l’entreprise. Le reste de l’investissement sera consacré à la construction de 20 000 m2 de nouveaux bureaux. Mango prévoit de commencer les travaux de construction de ce nouveau site à la fin de l’année 2021. Le Campus de Mango sera pleinement opérationnel en 2024.

« Le nouveau campus Mango devra être un moteur de changement pour l'organisation. Nous voulons promouvoir une nouvelle façon de travailler qui permettra à tous nos employés de travailler selon la stratégie de centralisation du client, qui devrait régir toutes nos décisions et initiatives. Nous nous engageons à construire une culture d'entreprise en donnant à nos employés les moyens de prendre des initiatives qui deviendront les principaux leviers de changement de l'entreprise », explique dans un communiqué, Toni Ruiz, le PDG de Mango.

Le Campus Mango servira de passerelle pour attirer les talents nationaux et internationaux, et pour les promouvoir grâce à des outils optimaux en termes de conception de l'espace de travail que de mise à disposition des dernières technologies.

Fondé en 1984, Mango est aujourd'hui l'un des principaux groupes de mode au monde. Basée dans sa ville d'origine, Barcelone, la société dispose d'un vaste réseau de magasins de 803 000 mètres carrés dans 110 pays. Depuis son centre de design « El Hangar » à Palau-solità i Plegamans, elle conçoit chaque année plus de 18 000 vêtements et accessoires. L'entreprise a clôturé l'année 2019 avec un chiffre d'affaires de 2,374 milliards d'euros, dont 24 pour cent correspondaient au commerce électronique.

Crédit : Mango