Mango investit dans The Post Fiber pour intégrer des fibres recyclées dans ses collections
Le géant espagnol de la mode Mango est devenu la « première grande marque » à investir dans The Post Fiber. Cette start-up gère et recycle les déchets textiles post-consommation pour les utiliser dans la production de nouvelles fibres destinées à la création de vêtements.
Réalisé par le biais de Mango StartUp Studio, l’accélérateur de start-up de la marque, ce financement vise à contribuer à la stratégie globale de développement durable de Mango, dans laquelle l’entreprise s’est engagée à utiliser 100 % de fibres à « faible impact environnemental » d’ici 2030.
Outre l’investissement, la directrice de Mango Kids et Mango Teen, Berta Moral, rejoindra le conseil d’administration de The Post Fiber. Les autres termes de l’investissement n’ont pas été divulgués.
Dans un communiqué, Berta Moral a déclaré qu’à travers ce partenariat avec The Post Fiber, Mango cherche « non seulement à faire progresser significativement notre engagement à intégrer un pourcentage plus élevé de fibres recyclées dans nos collections, mais aussi à soutenir la croissance de ces entreprises émergentes qui transforment l’industrie ».
Parallèlement à cette annonce, Mango a lancé une collection en édition limitée pour sa ligne jeune, Mango Teen, utilisant les fibres recyclées de The Post Fiber.
La capsule se compose de dix produits, « dont la majorité est composée à 80 % de matières recyclées », parmi lesquelles 15 % proviennent de The Post Fiber, selon un communiqué de presse.
Le reste des matières recyclées provient de déchets post-industriels, tandis que la teinture utilisée est créée grâce à la technique de teinture en pièce, Pigmentura, qui permettrait de « réduire la consommation d’eau et d’énergie ».
The Post Fiber est une groupe espagnol de recyclage composée de quatre entreprises textiles : Hallotex, Textil Santanderina, Mode-Re et Margasa. Selon l’entreprise, elle respecte les « critères de durabilité les plus stricts » dans son processus de recyclage des vêtements post-consommation et de leur transformation en fibres pour des partenaires industriels qui les convertissent en fils, tissus et vêtements.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC