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Mango lance un incubateur de start-up de mode avec l'aide de l'IESE Business School

By Sharon Camara

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Courtesy of Mango

En collaboration avec l'IESE Business School, l’enseigne espagnole de fast fashion lance Mango StartUp Studio. La marque barcelonaise veut ainsi accompagner des jeunes entreprises dans leur développement.

Cet incubateur de start-up de mode a pour objectif de stimuler l'innovation au sein du groupe et d’identifier de nouvelles opportunités de croissance. Pour ce faire, Mango StartUp Studio se lance à la recherche d'entreprises et d'idées en phase de développement pour réaliser des investissements en capital d'amorçage, sources d’innovation dans la chaîne de valeur de l'industrie de la mode et d’amélioration de l'expérience client. Une plateforme dédiée à été mise en ligne pour le recrutement et les informations sur ce projet.

L'entreprise a ciblé des domaines prioritaires. Il s’agit de la durabilité et la technologie, ainsi que tous les éléments clés de la chaîne de valeur, de la création du produit à la distribution, en passant par l'approvisionnement.

« Le nouvel incubateur permettra à Mango d'acquérir une connaissance directe de l'écosystème des start-up, d'établir des contacts avec les principaux acteurs du secteur, ainsi que d'évaluer les tendances et les nouvelles technologies disruptives, en développant des cas concrets avec les start-up, tant pour la grande valeur qu'elles peuvent apporter que pour leur avenir potentiel », déclare dans un communiqué Toni Ruiz, PDG de Mango.

L'incubateur Mango disposera d'un budget de trois millions d'euros et prévoit d'investir dans plus de cinquante entreprises à moyen terme. Pour intégrer le projet, ces entreprises devront mener des opérations à l’échelle européenne et se trouver aux premiers stades de développement ou bien avoir lancé un produit récemment.

Dans ce nouveau projet, Mango sera accompagné par l'IESE Business School. Selon l’accord établi entre les deux parties, l’école de commerce aidera Mango à examiner les projets, à la formation et à l’organisation de rencontres avec les entrepreneurs sélectionnés.

Mango offrira aussi la possibilité aux start-up de s'installer dans ses bureaux, si besoin. Là-bas, elles seront entourées d’experts en matière de conception de produits et de développement technologique. Ce service de co-working sera accessible au siège de Mango à Palau-solità i Plegamans, à son centre logistique de Lliçà d'Amunt ou à son centre d'innovation situé à Barcelone.

Pour mener à bien ce projet, Mango va créer le comité Mango Startup Studio. Il sera présidé par le PDG de l'entreprise, Toni Ruiz, et sera composé de Jonathan Andic, directeur de Mango Man, du département de l'aménagement intérieur et de la construction; d’Elena Carasso, directrice la vente en ligne et du service à la clientèle; de Margarita Salvans, directrice financière; de Belén Rallo, directrice de ce nouveau projet Mango et de Paula Sancho, représentant l'IESE Busines School.

Collaboration
Mango