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Mango renforce son équipe e-commerce et conquiert 12 nouveaux marchés

By Prachi Singh

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Marlies Hersbach Credits: Mango

Mango a étendu son activité en ligne à 12 nouveaux marchés, principalement situés en Afrique, et a nommé Marlies Hersbach au poste de directrice exécutive du e-commerce.

Possédant une vaste expérience dans le secteur, Hersbach sera responsable de développer, diriger et exécuter la stratégie de commerce en ligne de l'entreprise, en rapportant à Elena Carasso, directrice en ligne et client et membre du comité de direction, a déclaré Mango dans un communiqué.

Les opérations en ligne de l'entreprise ont été lancées dans 12 nouveaux pays, à savoir l'Angola, le Belize, le Brunei, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Gambie, le Honduras, le Laos, la Mongolie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Togo. Mango est déjà présent internationalement dans plus de 120 marchés dans le monde.

Commentant l'expansion de son activité en ligne sur ces nouveaux marchés, Elena Carasso a déclaré : « l'entrée de Mango dans 12 nouveaux pays renforce sa présence internationale et apporte notre proposition de valeur et notre passion pour la mode à de nouveaux marchés. »

Hersbach a auparavant occupé le poste de directrice internationale de la vente au détail pour la France chez Mango, supervisant la stratégie de magasin pour le marché français. Avant de rejoindre Mango en 2022, Hersbach a occupé divers postes en e-commerce dans des entreprises du secteur de la mode, notamment Kiabi et Pimkie.

Mango a également annoncé que Yann Bayon, l’actuel responsable régional de la vente au détail de la région parisienne, occupera désormais le poste de directeur international de la vente au détail pour la France.

Au cours de l'exercice 2023, l'activité en ligne de Mango a accéléré sa croissance, dépassant pour la première fois un milliard d'euros de revenus, soit 33% du chiffre d'affaires total du groupe.

La nomination de Marlies Hersbach s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2024-2026 de la société, qui vise à atteindre un chiffre d'affaires supérieur à quatre milliards d'euros d'ici 2026.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.in. Il a été traduit et édité en français par Diane Vanderschelden.

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