• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mango s’inspire d’artistes espagnols et crée une collection de NFT

Mango s’inspire d’artistes espagnols et crée une collection de NFT

By Sharon Camara

12 mai 2022

Business

Courtesy of Mango

Pour célébrer l'ouverture de son flagship sur la Cinquième Avenue à New York le 11 mai dernier, Mango a créé une collection de NFT avec les œuvres d'art de trois artistes espagnols de renom : Joan Miró, Antoni Tàpies et Miquel Barceló.

Courtesy of Mango

Pendant onze jours, le magasin phare devient un musée physique, numérique et virtuel, répondant à la volonté de la marque d'unir l'art, la mode et la technologie. Dans le magasin, les NFT seront affichés aux côtés d’œuvres physiques. En collaboration avec différents artistes, Mango a réinterprété pour l’occasion, deux œuvres de Joan Miró (Oiseau volant vers le soleil et Tète et Oiseau), deux autres d’Antoni Tàpies (Ulls i Creu et Esgrafiats) et une œuvre de Miquel Barceló (Dilatation), donnant lieu à cinq NFT. Dans l'interprétation des œuvres, les artistes numériques ont incorporé divers vêtements Mango de la collection actuellement disponible dans le magasin.

Pour développer ces œuvres d'art numériques, Mango a collaboré avec les artistes Farkas (d'origine argentino-hongroise et basé à Buenos Aires, spécialisé dans l'art numérique); Marcos Tamargas, qui réalise depuis 2019 les portraits de toutes les femmes ayant reçu le prix Nobel ainsi que Ferran Sánchez, membre de l'équipe informatique de Mango et spécialiste de l'art 3D.

C’est en mars dernier que Mango a fait son entrée dans le Metaverse. Pour l’occasion, l’entreprise avait lancé trois œuvres d'art au format NFT, qui ont été exposées dans le quartier du musée Decentraland lors de la première édition de la Metaverse Fashion Week.

MANGO
MODE DIGITALE