• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mango suspend temporairement ses opérations en Russie

Mango suspend temporairement ses opérations en Russie

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Business

Photo Credits: Mango, page officielle

Mango vient de prendre la décision de suspendre temporairement ses opérations en Russie, fermant ainsi toutes ses boutiques dans le pays ainsi que l’accès à sa plateforme en ligne. Les livraisons vers la Russie ne sont plus assurées.

Dans un communiqué officiel transmis le 3 mars, la marque espagnole s’est déclarée prête à aider ses équipes et clients impactés par la guerre en Ukraine et a maintenir un suivi direct et individuel. Une initiative qui s’articule autour de trois champs d’action : un soutien aux employés et à leurs familles ayant fui leur pays, qu’il soit matériel, légal ou financier, une aide financière substantielle aux employés restés en Ukraine, et une cellule d’assistance destinées aux employés ukrainiens et russes travaillant au siège de l’entreprise.

Si la décision de fermer temporairement ses boutiques russes reste sans équivoque, les 65 franchises de la marque en Russie (sur un total de 120 points de vente dans le pays) pourront cependant continuer leurs opérations dans la limite de leurs stocks actuels. Mango compte pas moins de 800 employés en Russie.

Parallèlement à cette décision, la marque a fait un don de 100 000 euros au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui apporte son aide aux personnes impactées par le conflit au Donbass depuis près de huit ans. La marque s’est également mobilisée auprès de plusieurs associations afin de donner des vêtements et tout matériel utile, et s’est dite prête à renforcer sa collaboration avec les organisations d’aide humanitaire selon l’évolution du conflit.

Mango
Politique
Russie
Ukraine