• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mango va agrandir son centre logistique de la province de Barcelone

Mango va agrandir son centre logistique de la province de Barcelone

By Sharon Camara

16 juin 2021

Business

Mango

Situé dans la province de Barcelone, le centre logistique Mango de Lliçà d'Amunt va s’agrandir. Prévu lors de la conception initiale du centre logistique, cet agrandissement implique un investissement d'environ 35 millions d'euros et permettra à l'entreprise de réduire de 25 pour cent le coût de la préparation des commandes en ligne. Grâce à ces nouvelles installations, le centre logistique augmentera sa capacité de traitement des vêtements de 10 000 vêtements supplémentaires par heure. Au total, il sera en mesure de traiter 85 000 vêtements par heure.

Les nouvelles installations agrandiront le centre de 90 000 mètres carrés, ce qui lui donnera une superficie totale de 280 000 mètres carrés. L’objectif de cet agrandissement est de permettre au centre d’absorber la croissance de la logistique du commerce électronique, d’augmenter la capacité et la rapidité de la zone d’expédition et de soutenir les nouvelles lignes d’affaires de Mango.

Mango prévoit que les nouvelles installations, qui seront réparties sur trois étages, commenceront une partie des opérations de livraison au cours du second semestre 2022. Le centre aura une capacité omnicanale complète d’ici 2023. Actuellement, il centralise la distribution aux plus de 2 200 magasins Mango répartis dans plus de 110 pays. Il réapprovisionne également les 11 entrepôts de commerce en ligne que Mango exploite dans le monde entier.