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Mango va privilégier les sacs en papier pour réduire sa consommation de plastique

By Sharon Camara

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Mango poursuit ses engagements en faveur de la durabilité. L’enseigne de fast fashion lance un projet visant à remplacer les sacs en plastique dans ses emballages par des sacs en papier.

L'objectif de l'entreprise, en collaboration avec ses fournisseurs, est d'éliminer progressivement tous les sacs en plastique qu'elle utilise pour distribuer ses produits tout au long de sa chaîne d'approvisionnement. Cela permettra à Mango de cesser d'utiliser environ 160 millions de sacs en plastique par an. Les nouveaux sacs qui seront utilisés sont fabriqués en papier de soie, un matériau qui provient de forêts gérées durablement, où les pratiques adoptées pour l'abattage des arbres sont certifiées conformes aux normes internationales du FSC (Forest Stewardship Council).

Après des essais pilotes réussis menés par l'entreprise au Maroc, en Chine et en Turquie, le projet sera lancé dans la production locale de vêtements et pour la vente en ligne. Mango prévoit de mettre en œuvre ce nouveau projet pour toutes ses boutiques d'ici la fin 2021.

Le projet s'inscrit dans le cadre du Pacte de la mode, une coalition mondiale qui vise à accroître la durabilité environnementale des secteurs du textile et de la mode, auquel l'entreprise a adhéré en 2019. Ce pacte mondial engage tous ses signataires à travailler collectivement pour minimiser l'impact environnemental de l'industrie du textile et de la mode, en se concentrant sur trois piliers : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la protection des océans.

Basée dans sa ville d'origine, Barcelone, Mango dispose d'un vaste réseau de magasins de 803 000 mètres carrés dans 110 pays. L'entreprise fondée en 1984, a clôturé l'année 2019 avec un chiffre d'affaires de 2,374 milliards d'euros, dont 24 pour cent correspondaient au commerce électronique.

Crédit : Mango

Mango