• Home
  • Actualite
  • Business
  • Manolo Blahnik acquiert son fabricant italien Calzaturificio Re Marcello

Manolo Blahnik acquiert son fabricant italien Calzaturificio Re Marcello

Le designer de chaussures de luxe Manolo Blahnik a acquis le 23 juillet le fabricant italien de chaussures pour femmes, Calzaturificio Re Marcello, selon les informations de WWD. Il s’agit d’une intégration de la production pour la griffe, car l’usine Calzaturificio, fondée en 1938 à Vigevano (Pavie) fabrique des chaussures pour Manolo Blahnik depuis 1990. Cette opération renforcera la réactivité de la marque.

L’initiative est loin d’être anodine. Les acquisitions d’ateliers sont souvent le fait des grandes marques de luxe, à l’instar de Chanel, qui rachète ses sous-traitants d’excellence et les loge dans sa filiale Paraffection, ou encore d’Hermès et de Lvmh, notamment pour la maroquinerie. Mais la pratique est moins courante chez les acteurs du luxe de moindre envergure. « Cette acquisition, et l’intégration de 77 artisans hautement qualifiés du site de production renforcera la qualité et le savoir-faire artisanal de la marque pour les générations à venir » a déclaré la griffe. L’équipe de direction de Calzaturificio re Marcello reste pour le moment aux côtés de Manolo Blahnik « pour assurer la continuité ».

Manolo Blahnik intègre une partie de sa production

Kristina Blahnik, la pdg de la griffe de luxe a commenté : « Calzaturificio Re Marcello est synonyme d’artisanat d’une qualité exceptionnelle dans notre industrie et nous sommes ravis d’avoir pu accueillir un partenaire aussi précieux dans la famille ».

L’année 2019 est charnière pour la marque : en avril, Manolo Blahnik International s’est séparé de son licencié américain de longue date George Malkemus, président de Manolo Blahnik USA pour gérer la zone en direct. Dans la foulée, la griffe de luxe a déclaré planifier un « investissement stratégique important » en Amérique. La marque compte 311 points de vente dans 35 pays dont 20 magasins en propre. Parmi les plus récent une boutique à Tokyo, ouverte en avril. Enfin, dès cette rentrée une vitrine à Paris, au Palais-Royal, sera inaugurée.

photo : boutique Manolo Blahnik à Tokyo


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Manolo Bahnik