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Marc O'Polo publie un nouveau rapport sur le développement durable

By Anne-Sophie Castro

7 oct. 2022

Business

Pop-up Marc O'Polo aux Galeries Lafayette (via bam-works)

Marc O’Polo vient de publier un nouveau rapport sur le développement durable, après avoir publié son résultat commercial sur l’exercice écoulé 2021-2022. Ce rapport documente l’ensemble des activités et des étapes clés de la marque suédoise devenue allemande, du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, dans le domaine du développement durable. Son objectif ? Devenir l'une des principales marques durables de casual lifestyle dans le segment premium mondial.

Parmi les étapes importantes, le rapport évoque entre autres l'évaluation « Good » lors du premier Brand Performance Check de la Fair Wear Foundation, la collection de lin climatiquement neutre avec du lin certifié Masters of Linen® et la campagne « It's on us », également climatiquement neutre, qui a été réalisée en collaboration avec ClimatePartner en compensant les émissions restantes.

Aide aux victimes de la guerre en Ukraine

Dans le domaine de l'engagement social, l'accent a été mis sur l'aide directe aux personnes touchées par la guerre en Ukraine. Avec les recettes d'un sweat de la collection “Peace” et les dons supplémentaires des employés, Marc O'Polo a organisé l'envoi de deux camions de biens de première nécessité dans la région touchée et a aussi soutenu la ville et le district de Rosenheim avec des dons d'argent pour un meilleur hébergement des réfugiés arrivant.

D’après le magazine allemand TextilWirtschaft, la marque occupe la tête du classement de la publication grâce à ses résultats obtenus. Avant, Marc O'Polo était la seule entreprise de taille moyenne dans le top 5 et occupait la deuxième place, une place qui a été reconfirmée dans l'enquête de l’exercice en cours.

Marc O’Polo s’engage dans l’utilisation de matières durables telles que la laine “mulesing-free” ou recyclée à partir de 2023, le duvet et les plumes certifiés “Responsible Down Standard”, le cuir provenant des déchets de l’industrie alimentaire, des fibres de cellulose régénérées telles de la viscose, le lyocell et le modal, le Lenzing Ecovero, le Tencel lyocell et modal et les fibres recyclées.

Sur l'exercice 2021/22, la société a augmenté ses ventes – y compris les activités de licence – de 35 pour cent en glissement annuel pour atteindre 592 millions d'euros.

Marc O'Polo
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