• Home
  • Actualite
  • Business
  • Marcolin et Barton Perreira signent un accord de distribution internationale

Marcolin et Barton Perreira signent un accord de distribution internationale

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe Marcolin - dont le vaste portefeuille de marques comprend notamment Tom Ford, Bally, Moncler, Ermenegildo Zegna, Victoria’s Secret, Roberto Cavalli, Atelier Swarovski, Tod's, Emilio Pucci, Swarovski, Dsquared2, Guess, Diesel – vient de signer un accord pluriannuel exclusif de distribution mondiale avec Barton Perreira. Cette marque independante de lunettes de mode est récente mais elle jouit déjà d’une réputation importante, notamment aux Etats–Unis, grâce à son approche personnalisée de la relation avec le client et aux savoir-faire privilégiées dans la conception de ses produits : toutes les montures sont réalisées à la main au Japon.Basée à Los Angeles, la marque a été fondée en 2007 par Bill Barton et Patty Perreira.

Suivant ce nouvel accord qui entrera en vigueur le 1er février 2019, le Groupe Marcolin commencera à distribuer la collection de lunettes Barton Perreira pour l’homme et pour la femme auprès de revendeurs et opticiens sélectionnés dans le Sud de l’Europe (notamment en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Italie), au Moyen-Orient, en Europe de l’Est (Russie comprise), dans les Pays de la zone Asie-Pacifique (hormis au Japon), dans le Sud- Est asiatique, en Amérique du sud et au Mexique. Barton Perreira continuera à s’occuper de la conception et de la production des lunettes. La marque continuera également à gérer la commercialisation de ses produits dans le reste de l’Europe, au Canada, au Japon et bien sur aux Etats-Unis où la griffe dispose de flagship stores à New York, Nashville, Aspen et Kansas City.

Un partenariat à long terme

Massimo Renon, CEO du Groupe Marcolin, a déclaré:«Barton Perreira est symbole d’excellence et de qualité hors pair. Ce partenariat à long terme offre au Groupe Marcolin la possibilité unique de distribuer, à partir d’un groupe de Pays sélectionnés, une collection de lunettes qui représente une inspiration créative infinie et une élégance intemporelle. Cette nouvelle marque nous permet de valoriser notre portefeuille et d’ouvrir au Groupe Marcolin de nouvelles occasions de diversification de son modèle de business commercial.»

Bill Barton, fondateur/CEO de Barton Perreira indique pour sa part : «Pour Barton Perreira, ce nouvel accord de distribution avec le Groupe Marcolin est un grand honneur. Je crois que ce partenariat est sans précédents dans notre secteur. Il est très gratifiant qu’une société de l’envergure du Groupe Marcolin ait confiance en notre produit, en notre marque et en notre avenir. Le fait de pourvoir compter sur sa merveilleuse équipe commerciale et son service clients pour atteindre de nouveaux revendeurs dans le monde entier permettra à Barton Perreira de franchir de nouvelles étapes importantes.» *Patty Perreira, précise : *«Compte tenu de la grande compétence du Groupe Marcolin, nous pouvons dire sans hésiter que nous sommes enthousiastes de collaborer avec un partenaire d’exception qui partage notre vision de la marque Barton Perreira, et notre engagement dans la production, dans la conception et dans la distribution exclusive de nos produits.»

Légendes photo : Patty Perreira et Bill Barton fondateurs de Barton Perreira ; Massimon Renon, CEO de Marcolin Group ;

Crédit photo : dr

Barton Perreira
Groupe Marcolin