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Marimekko veut créer une plateforme dédiée à la mode de seconde main

By Sharon Camara

25 août 2021

Business

Marimekko

Marimekko, la marque de design finlandaise lance un défi pour la conception d'une plateforme de vente d'articles de seconde main.

Avec Pre-Loved, Marimekko lance un défi à ses clients pour la création d’une future plateforme d'occasion en ligne. Dans l’objectif de prolonger la durée de vie de ses produits, Marimekko s’est associé à la société Junction, qui est un hackathon et une communauté technologique, pour rechercher des solutions efficaces en vue de l’ouverture d’un magasin d'occasion en ligne.

Le défi combine technologie, durabilité et mode : Comment Marimekko pourrait-il faciliter et permettre aux membres de sa communauté d’interagir et d’échanger des articles Marimekko usagés d’une manière qui porte l’expérience utilisateur à un tout autre niveau ? Ce défi offre une occasion unique de s’immerger complètement dans le monde de la mode et de se libérer de toute contrainte.

Avec l’évolution du digital dans la mode durant la pandémie, la durabilité, le recyclage et la mode de seconde main sont devenus des thèmes chers aux consommateurs. Marimekko veut être à l’avant-garde de ce mouvement et montrer aux autres acteurs du secteur le pouvoir d’une communauté dynamique. Pour ce faire, la société veut développer une plateforme de mode d’occasion. Il s’agit d’un marché prometteur qui devrait dépasser celui de la fast fashion d’ici 2028. Sur ce site, les consommateurs pourront vendre leurs pièces Marimekko et acheter d’autres tenues d’occasions de la marque

Pendant ce défi, Marimekko invite ses clients à s’investir dans la recherche. Pour ce faire, ils seront accompagnés de mentors. Des prix sont à gagner pour les équipes qui feront les meilleures propositions : 300 euros de cartes cadeaux Marimekko pour les membres de l’équipe gagnante et d’autres cadeaux Marimekko pour les deuxièmes et troisièmes équipes

Marimekko est une société de design finlandaise connue pour ses imprimés et couleurs originaux. Le portefeuille de produits de la société comprend des vêtements, des sacs et des accessoires de haute qualité, ainsi que des articles de décoration intérieure allant des textiles à la vaisselle. Les produits Marimekko sont vendus dans une quarantaine de pays. En 2020, les ventes des produits de la marque dans le monde entier se sont élevées à 286 millions d’euros et le chiffre d’affaires net de l’entreprise à 124 millions d’euros. La marque compte environ 150 magasins Marimekko à travers le monde entier.