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Marks & Spencer: un bénéfice en hausse de 6 pour cent et des ventes en baisse

By Anne-Sophie Castro

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Marks&Spencer voit son bénéfice augmenter pour la première fois en quatre ans. Le groupe britannique de grands magasins a enregistré une hausse de 6,1 pour cent avant impôts pour un bénéfice de 661,2 millions de livres sterling, soit 917,4 millions d’euros en 2014.

Cette croissance se produit malgré la chute des ventes de mode de 2,5 pour cent l’an dernier (année clôturée le 28 mars dernier) et de 3,1 pour cent par superficie comparable. Au niveau global, les ventes ont subi une légère hausse de 0,4 pour cent pour un total de 10 311 millions de livres sterling, soit 14 291 millions d’euros, face aux 10 309 millions de livres sterling obtenus l’année précédente.

Le directeur général de Marks & Spencer admet que “ces résultats sont décevants » et que « les ventes se sont situées en-dessous des prévisions et elles n’ont augmenté qu’au dernier trimestre ». Pour le groupe, cette chute est due à un automne trop chaud qui a eu des répercussions « disproportionnées » sur les ventes de manteaux.

Au Royaume-Uni, les ventes de Marks & Spencer ont remonté à 0,7 pour cent, contre -5,7 pour cent en 2014.

Pour l’année en cours, Marks&Spencer souhaite augmenter la marge brute de sa division mode.

Marks & Spencer