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Marquee Brands acquiert Stance, l'innovateur californien de la chaussette

L'accélérateur mondial de marques Marquee Brands a fait l'acquisition de Stance, marque de chaussettes lifestyle et performance basée en Californie (États-Unis), réputée pour ses designs audacieux et ses collaborations culturelles. Fondée en 2009, Stance rejoint le portefeuille de noms prestigieux de Marquee, comprenant Martha Stewart, Laura Ashley, Sur La Table, BCBG, Ben Sherman, Body Glove et Dakine. Cette opération porte le total des ventes au détail de la plateforme à 4,5 milliards de dollars.

Parallèlement à cette acquisition, Marquee Brands a annoncé un nouveau partenariat avec United Legwear and Apparel Co. (ULAC). L'entreprise deviendra le licencié mondial principal de Stance sur tous les marchés, à l'exception de la Chine. ULAC prendra en charge la conception, le développement, les opérations de vente au détail et d'e-commerce, ainsi que la distribution des catégories phares de Stance (chaussettes et sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants). Ce partenariat soutiendra la présence de la marque dans 42 pays et auprès de plus de 1 100 comptes de gros aux États-Unis.

« Nous sommes ravis d'accueillir Stance dans notre portefeuille en tant que référence culturelle établie, connue pour son design audacieux, sa créativité et ses collaborations avec des athlètes, des musiciens et des artistes », a déclaré Heath Golden, directeur général de Marquee Brands. Il ajoute que le partenariat avec ULAC représente une opportunité majeure pour développer l'échelle mondiale de la marque, accélérer l'expansion des catégories et renforcer la stratégie de Marquee consistant à investir dans des marques à la pertinence durable.

Stance, à qui l'on attribue la redéfinition de la catégorie des chaussettes, apporte de vastes partenariats avec la NBA, la MLB, Disney, Marvel, Star Wars et Warner Bros. Discovery, ainsi que des collaborations passées avec des personnalités telles que Billie Eilish, Dwyane Wade et la succession Basquiat. L'innovation de la marque en matière de technologie textile la positionne idéalement pour se développer davantage dans les secteurs de l'activewear, de l'athleisure et de la chaussure.

Isaac E. Ash, président-directeur général d'ULAC, estime que Stance s'aligne avec l'engagement de l'entreprise envers l'innovation et le design : « Stance correspond parfaitement : une marque pionnière qui a transformé des essentiels du quotidien en expressions de style... ULAC est enthousiaste à l'idée de s'associer à Marquee Brands et de perpétuer cet héritage. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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