(publicité)
(publicité)
Matchesfashion.com pourrait entrer sur le marché boursier

Matchesfashion.com pourrait être lancé sur le marché boursier. La société aurait en effet recruté des consultants afin de gérer le processus à terme.

Bien que l’entreprise prospère, de nombreux créateurs et marques se sont plaints d'être payés très en retard et en dehors des conditions de paiement, soulevant des questions quant au succès de Matchesfashion.com. Mais le détaillant a toujours réussi à garder des marques de qualité dans ses boutiques.

Les propriétaires de Matchesfashion.com, fondée en 1987, Ruth et Tom Chapman, ont vendu 30 pour cent de la société à Scottish Equity Partners et à la société de capital-risque Highlight. Ils ont également quitté la gestion de l'entreprise en 2013, lorsque Ulric Jérôme est devenu directeur général.

Les changements opérés par l’entreprise ont été un succès, alors que la société a enregistré une hausse de 61 pour cent des ventes, à 204 millions de livres, pour l'année jusqu'au 31 janvier.

Même si la majorité de ses ventes provient de son e-commerce, Matchesfashion.com serait prêt à ouvrir sa sixième boutique physique à Londres, dont deux maisons de shopping privées.

Ecrit par Don-Alvin Adegeest pour FashionUnited UK, traduit pour FashionUnited FR par Aurore Hennion

Photo : Matchesfashion.com