Maus Frères entame des négociations pour l'acquisition de The Kooples

La division “Marques Internationales” de Maus Frères, dirigée par Thierry Guibert, qui regroupe déjà Lacoste, Gant, Aigle et Tecnifibre pourrait bientôt accueillir The Kooples. En effet, le groupe Maus Frères est actuellement en négociation avec les actionnaires de The Kooples pour une éventuelle acquisition. La transaction pourrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2019.

Avec un chiffre d'affaires de 227 millions d'euros en 2018, The Kooples est présent dans 32 pays à travers son propre réseau de distribution de 334 points de vente, principalement en Europe, aux Etats-Unis et aussi en ligne.

Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur le renforcement et l'expansion significative de nos marques existantes. The Kooples serait un complément parfait à notre portefeuille de marques, avec son positionnement “urban/rock” à la mode dans l'univers du luxe abordable. Nous sommes séduits par son positionnement qui a permis à la marque de développer des offres aussi fortes pour les femmes que pour les hommes et représente donc un potentiel unique. Cette acquisition renforcerait la position de Maus Frères en tant qu'acteur majeur sur le marché des marques premium", confie Didier Maus, président du conseil d'administration de Maus Frères.

The Kooples a été fondée à Paris en 2008 par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Maus Frères est un groupe privé suisse de distribution et de gestion de marques, actif depuis plus d'un siècle sur quatre continents.

Photo : Facebook The Kooples
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS