• Home
  • Actualite
  • Business
  • Max Mara signe un accord de parfum avec Shiseido

Max Mara signe un accord de parfum avec Shiseido

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Max Mara PE24 Credits: Max Mara PE24/Launchmetrics Spotlight

La maison de luxe italienne Max Mara signe un contrat de licence avec le groupe japonais spécialisé dans les cosmétiques Shiseido, qui est désormais chargé de produire et commercialiser les parfums de la griffe.

« Nous sommes heureux d'annoncer que Shiseido et la maison de mode italienne de luxe Max Mara ont conclu un partenariat à long terme dans le domaine des parfums », a annoncé Shiseido dans un communiqué. L’entreprise précise que la licence sera gérée par sa filiale EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Shiseido explique que le marché mondial des parfums a connu une véritable expansion au cours des dernières années, si bien que les fragrances ont participé de manière significative à la croissance des activités de la marque en Europe. Alberto Noé, président-directeur général de Shiseido EMEA, a confié que le nouvel accord s’inscrit par conséquent dans une stratégie « visant à renforcer notre portefeuille de marques de parfums et à favoriser une croissance mutuelle et de nouvelles opportunités pour les deux marques dans le monde entier. »

« J'ai personnellement suivi Shiseido avec un vif intérêt et j'admire depuis longtemps leurs stratégies en matière de produits. J'ai eu l'occasion de rencontrer leur équipe de direction à plusieurs reprises dans le passé et j'ai toujours été impressionné par leur dynamisme et leur professionnalisme. Nous partageons une culture d'entreprise très similaire : une culture basée sur la centralité des ressources humaines, un profond respect pour les principes fondateurs de l'entreprise et des relations honnêtes et respectueuses », a déclaré Luigi Maramotti, président de Max Mara Fashion Group.

En 2016, Shiseido passait un accord de licence mondiale pour développer, produire et distribuer les parfums ainsi que les produits de maquillage et de soin d’une autre griffe italienne : Dolce & Gabbana. Leur partenariat s’est clôturé en décembre 2021, la maison reprenant le contrôle de sa ligne de cosmétiques.

Max Mara
Parfum