Mayhoola mettrait en circulation 25 pour cent de Valentino

Mayhoola for Investments, le propriétaire qatari de la maison de couture italienne Valentino, devrait lancer une première offre public d’achat (OPA) de la société vers la fin de l'année 2018.

Les investisseurs qataris visent à mettre en vente au moins 25 pour cent des actions de Valentino sur le marché de Milan, selon Reuters. Le rapport intervient après que des rumeurs aient rapporté que la maison de mode s’introduirait en bourse en 2018, plus tôt cette année, suite à la nomination de Sebastian Suhl en tant que directeur général des marchés globaux.

Le pdg de Valentino, Stefano Sassi, a précisé que la marque italienne ne se dirigerait pas vers une cotation publique en 2017, car il y avait « trop ​​de turbulences pour penser à une cotation ». Mais il a ajouté qu'ils verraient « ce qui se passera en 2018 ». Une probable cotation dépendra des conditions du marché, car la société ne cherche pas à augmenter le capital de Valentino en émettant de nouvelles actions, selon le rapport.

« Mayhoola a l'intention de mener à bien cette opération car elle veut s'auto-accréditer dans le monde de la finance, apportant au marché une société qui devrait gagner encore plus de valeur une fois lancée », a indiqué une source proche de Reuters.

La maison de couture a pour objectif de laisser suffisamment de temps à son directeur créatif, Pierpaolo Piccioli, pour établir sa vision en tant que directeur de création solo chez Valentino, après le départ de son ancienne partenaire Maria Grazia Chiuri, qui a pris la direction artistique de Dior l'année dernière.

Photo : Valentino campagne SS17

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS