• Home
  • Actualite
  • Business
  • Messika rejoint le Comité Colbert

Messika rejoint le Comité Colbert

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Messika rejoint le Comité Colbert/Corner Messika à Tokyo Credits: Messika

Le Comité Colbert accueille un nouveau membre avec l’arrivée de la société Messika. 

Après avoir intégré la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, en mars 2023, la maison de joaillerie parisienne Messika est membre du Comité Colbert, depuis le 1er janvier 2025.

« Notre Maison est fière et heureuse de rejoindre le Comité Colbert qui porte la voix du savoir-faire et de l’excellence française. C’est un honneur de pouvoir apporter ma pierre à son édifice. Notre innovation couplée à notre expertise joaillière s’inscrit dans les valeurs qui participent aux rayonnements de notre pays », déclare dans un communiqué Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de la Maison.

Le Comité Colbert compte dorénavant 96 maisons de luxe françaises, 18 institutions culturelles et six membres européens.

« Par son dynamisme et son énergie créative et positive, Valérie Messika a convaincu nos membres. L’entrée de la maison Messika au sein du Comité met en lumière les belles histoires de maisons familiales innovantes qui caractérisent le secteur du luxe français depuis toujours », indique Bénédicte Épinay, déléguée générale du Comité Colbert. 

Créé en 1954, à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert rassemble en son sein des Maisons de luxe françaises, des institutions culturelles et des Maisons de luxe européennes et représente 14 métiers : de la parfumerie à la joaillerie, de la mode à l’orfèvrerie, de la gastronomie aux vins et spiritueux en passant par le design, la musique ou la décoration.

Comité Colbert
Messika