• Home
  • Actualite
  • Business
  • Millet Moutain Group inaugure sa nouvelle usine à Monastir

Millet Moutain Group inaugure sa nouvelle usine à Monastir

By Odile Mopin

7 juil. 2022

Business

Millet Moutain Group

Millet Mountain Group inaugure une nouvelle usine en Tunisie, à Monastir. Vendue par le groupe suisse Calida en février dernier au petit-fils du fondateur, Jean-Pierre Millet et le fonds d'investissement Inspiring Sport Capital, la marque annécienne aborde une nouvelle étape.

Ce nouveau site de production, d'une superficie de 3500 mètres carrés accueille 160 employés dans des conditions de travail modernes, ainsi qu’un confort repensé dans les zones de vie (air conditionné et chauffage dans l’ensemble de l’espace, réfectoire moderne et équipé, vaste jardin arboré) et un accès facilité sur le lieu de travail via la mise à disposition de navettes gratuites mises à disposition par l’usine.

Il s'agit de valoriser une chaîne de production responsable et vertueuse, avec pour objectif pour Millet de maximiser son impact positif, depuis la production des matières premières jusqu’au transport du produit fini. Privilégiant donc un circuit court, Millet va augmenter ainsi le pourcentage de production des pièces textiles fabriquées dans des usines de proximité qui lui appartiennent et veiller ainsi au respect de la charte RSE.

L’usine intègre toutes les étapes de fabrication des produits Millet et Lafuma, depuis le bureau d’étude intégré (réalisation de patronages, prototypage, dossiers techniques) suivi par la coupe, la broderie, la couture, le montage et enfin le contrôle qualité et l’emballage, avant l’expédition.

L’usine intègre toutes les étapes de fabrication des produits Millet et Lafuma, depuis le bureau d’étude intégré (réalisation de patronages, prototypage, dossiers techniques) suivi par la coupe, la broderie, la couture, le montage et enfin le contrôle qualité et l’emballage, avant l’expédition. Construite sur un vaste terrain de 6000m2, elle est équipée d’une technologie de pointe : une salle de coupe automatisée et intégrant les derniers technologies de matelassage, de coupe mécanique et laser , une machine découpe laser, deux machines à broder ainsi que de multiples équipements destinés à la fabrication de vêtement collés, sans couture.

« Je suis très fier que nous ayons pu mettre à disposition de nos collaborateurs, dans un délai très court un outil de travail moderne et agréable à travailler. Cette nouvelle usine est stratégique pour mieux servir nos clients et accompagner la croissance du Millet Mountain Group, dans un environnement respectueux de nos équipes et de leur bien-être, afin de garantir un niveau de qualité élevé », a commenté dans un communiqué Laurent Figeac, le directeur de l’usine.

MILLET